jeudi 26 avril 2007

Ils ont joué, gagné, puis perdu


Le site voyages-sncf.com a connu un bug sur un jeu concours dans la nuit du 11 au 12 avril

100% des joueurs ont tenté leur chance… et gagné. Le site voyages-sncf.com a connu un bug dans la nuit de mercredi 11 à jeudi 12 avril, annonçant aux 500 à 600 internautes qui participaient à un jeu-concours pour le lancement du TGV Est qu’ils avaient gagné un appareil photo numérique Kodak d'une valeur de 200 euros.



«Le serveur est resté bloqué»

«Il s'agit d'une erreur humaine chez notre prestataire extérieur en charge de l'hébergement du jeu. A partir de 2h du matin, le serveur est resté bloqué sur la réponse gagnante», a expliqué Christophe Léon, directeur marketing de voyages-sncf.com à LCI.fr, qui révèle la méprise.

«C'est la première fois qu'un tel problème nous arrive et nous ne pouvions pas raisonnablement offrir 800 appareils photo suite à cette erreur alors qu'il n'y en avait que 21 à gagner sur toute la durée du concours», ajoute le directeur marketing.

«Une clé USB en guise de consolation»

Les joueurs floués ne le voient du même avis. Selon LCI.fr, certains envisagent même d’intenter une action devant la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, comme Jérôme qui s’est vu offrir en guise de consolation «une clé USB ou un bon d'achat de 30 euros à faire valoir sur un achat d'au minimum 100 euros sur leur site».

«Il faut remettre les choses dans leur contexte : c'est un jeu gratuit, nous avons eu un problème chez notre prestataire, nous en sommes désolés et nous avons voulu faire un geste commercial en leur proposant des lots de compensation», estime Christophe Léon.



Aucun commentaire: