mercredi 25 avril 2007

Grand prix APPM pour DDB et voyages-sncf.com






Après le prix Effie, le prix Affichage et un Cristal, DDB et voyages-sncf.com remportent le 22e Grand prix APPM pour leur dernière campagne presse. Jouant sur l'humour et le décalage, les différents visuels, montrant des panneaux d'entrées d'agglomérations françaises aux noms exotiques (Nouillorc, St Gapour,…), accompagnés du slogan "Heureusement on ne vous propose pas que le train", ont séduit les 78 membres du jury. "Cette campagne a déjà été largement primée, mais sa récompense en presse magazine est particulièrement justifiée : elle fonde son impact visuel sur des mots, [les fameux Nouillorc ou St Gapour], dont elle fait sa saga narrative. L’écrit devient une image, et la presse magazine permet d’expliquer ce que les autres médias ne peuvent pas, le savoir faire et l’ouverture hors rail de voyages-sncf.com", commente l'APPM en conclusion de la cérémonie.

Voyages-sncf.com devance en finale ses concurrents Hermès (campagne "Cheval") et Brandt (campagne "Doudou"). DDB rafle également le titre d'agence presse de l'année, tandis qu'Hermès remporte le prix spécial de la pérennité et Viktor&Rolf/ZenithOptimedia/Biba celui de l'opération spéciale de l'année. Dix sept prix de secteur, ainsi que des mentions, ont également été distribués : le palmarès complet est disponible sur le site web de l'APPM.

Les visuels récompensés :





Aucun commentaire: