(Cercle Finance) - Hi Media a publié un chiffre d'affaires en hausse de 72% à 22,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année. En proforma, la croissance s'élève à 28%, en retrait par rapport à celle du dernier trimestre 2006 (39%), en raison, selon l'éditeur de site Internet, 'd'une progression plus modérée du pôle micro-paiement en France et de la faible croissance transitoire du pôle marketing direct'. Le pôle régie publicitaire réalise la meilleure performances avec une progression de 38% en proforma. Cette activité a été soutenue par la forte croissance à l'international et de nouveaux contrats en France. En revanche, la division Marketing Direct affiche un croissance de 9%. Le groupe explique cette moindre performance notamment par un effet de base particulièrement défavorable : le pôle marketing direct avait en effet enregistré sa plus forte croissance de l'année 2006 au premier trimestre. En marge de ce chiffres d'affaires, le groupe a confirmé son objectif de plus de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. |
jeudi 26 avril 2007
Hi Media: vise 100 ME de chiffre d'affaires en 2007
Ils ont joué, gagné, puis perdu


«Le serveur est resté bloqué»
«Il s'agit d'une erreur humaine chez notre prestataire extérieur en charge de l'hébergement du jeu. A partir de 2h du matin, le serveur est resté bloqué sur la réponse gagnante», a expliqué Christophe Léon, directeur marketing de voyages-sncf.com à LCI.fr, qui révèle la méprise.
«C'est la première fois qu'un tel problème nous arrive et nous ne pouvions pas raisonnablement offrir 800 appareils photo suite à cette erreur alors qu'il n'y en avait que 21 à gagner sur toute la durée du concours», ajoute le directeur marketing.
«Une clé USB en guise de consolation»
Les joueurs floués ne le voient du même avis. Selon LCI.fr, certains envisagent même d’intenter une action devant la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, comme Jérôme qui s’est vu offrir en guise de consolation «une clé USB ou un bon d'achat de 30 euros à faire valoir sur un achat d'au minimum 100 euros sur leur site».
«Il faut remettre les choses dans leur contexte : c'est un jeu gratuit, nous avons eu un problème chez notre prestataire, nous en sommes désolés et nous avons voulu faire un geste commercial en leur proposant des lots de compensation», estime Christophe Léon.

mercredi 25 avril 2007
Grand prix APPM pour DDB et voyages-sncf.com
Voyages-sncf.com devance en finale ses concurrents Hermès (campagne "Cheval") et Brandt (campagne "Doudou"). DDB rafle également le titre d'agence presse de l'année, tandis qu'Hermès remporte le prix spécial de la pérennité et Viktor&Rolf/ZenithOptimedia/Biba celui de l'opération spéciale de l'année. Dix sept prix de secteur, ainsi que des mentions, ont également été distribués : le palmarès complet est disponible sur le site web de l'APPM.
Les visuels récompensés : |